Le défi qui attend Bruges contre Ostende: "Ne pas y penser!"

Le défi qui attend Bruges contre Ostende: "Ne pas y penser!"

Fin de trêve internationale et amorce d'un calendrier chargé pour le Club de Bruges, contre Ostende, vendredi soir. Avec déjà l'esprit en Turquie? C'est l'erreur à éviter pour Simon Mignolet.

Battus à l'Antwerp juste avant la trêve internationale, le Club de Bruges doit corriger le tir contre Ostende, dans son stade, où il est invaincu, mais aussi où il n'a pas toujours été irréprochable cette saison: quatre victoires, trois partages. 

Et ce match a tout du piège, d'autant qu'Ostende connaît une période difficile depuis quelques semaines. Les Côtiers viennent juste de mettre fin à une série de cinq défaites consécutives, en arrachant un partage contre l'Excel Mouscron. 

La C1, un objectif majeur: "Mais Ostende d'abord!"

Mais les Brugeois savent qu'ils auraient tort de se projeter sur l'important duel de Ligue des Champions qui les attend mercredi en Turquie. "On a un match contre Ostende et on ne va penser qu'à celui-là", insiste Simon Mignolet. "Galatasaray c'est encore loin. Il ne faut pas y penser maintenant", ajoute-t-il. 

C'est tout le danger car, c'est sans doute en Turquie que les Brugeois joueront leur survie européenne, et Philippe Clement a rappelé, ce jeudi, en conférence de presse, que la troisième place du groupe en C1 était l'objectif majeur des Blauw en Zwart pour la fin d'année.

Mais ce n'est pas le seul objectif du club: "Ostende est un match important. On veut jouer le titre et on sait que ça peut se jouer à un ou deux point(s), il faudra donc être très concentrés vendredi", insiste le coach du leader du championnat. Le message est on ne peut plus clair. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news