Le Club de Bruges arrache le partage face à Galatasaray en fin de rencontre !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi à la Türk Telekom Arena d'Istanbul, Galatasaray recevait le Club de Bruges pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des champions.
Fatih Terim avait déploré le nombre d'absents côté turc pour cette rencontre cruciale en conférence de presse d'avant-match. Le coach stambouliote devait faire sans ses attaquants Radamel Falcao, Ryan Babel, Florin Andone, les défenseurs Christian Luyindama (ex-Standard) et Sener Özbayrakli, blessés, ainsi que de Steven Nzonzi et Yunus Akgün suspendus. Philippe Clement a quant à lui réservé une petite surprise en alignant d'entrée de jeu Lois Openda à la place d'Okereke.
Le Club de Bruges se fera rapidement surprendre dans cette rencontre. Après un premier avertissement dès la première minute avec un coup franc direct à ras de terre puissant de Bayram dévié par Mignolet, les Blauw en Zwart encaisseront un but après onze minutes de jeu. Bien servi par Bayram, Buyuk prendra le dessus sur Deli avant d'envoyer le ballon au fond des filets (11e), 1-0. Le premier but du Gala dans cette campagne de Ligue des champions.
Les Brugeois réagiront timidement avec des tirs de Dennis (17e) et Diatta (23e) qui n'inquièteront pas Muslera tandis que Galatasaray se contentera de gérer son avance sans se montrer dangereux dans le rectangle brugeois. Les Gazelles obtiendront leur première grosse opportunité peu après la demi-heure de jeu. Bien servi par Diatta, Openda effectuera une jolie reprise qui poussera le portier adverse à la parade (36e). Le score n'évoluera plus jusqu'à la pause, le Gala mènera 1-0.
En début de seconde période, Bruges se créera une grosse possibilité avec Dennis. Après une belle feinte de frappe, le Nigérian tentera sa chance mais verra Muslera dévier le ballon du bras (48e). Les troupes de Clement éprouveront ensuite de grosses difficultés à faire le siège du rectangle adverse et manqueront de lucidité en reconversion offensive. Le Gala aura l'occasion de doubler la mise via Buyuk mais l'attaquant turc verra sa reprise passer à côté du but de Mignolet (70e). Après une belle combinaison, Schrijvers tentera une reprise de volée en un temps mais le cuir passera au-dessus des cages turques (78e). À peine monté au jeu, Okereke obtiendra une occasion cinq étoiles. Alors qu'il était idéalement placé, le Nigérian n'avait plus qu'à cadrer son tir mais placera finalement le cuir à côté (80e).
Alors que Bruges se dirigeait vers une défaite, Krépin Diatta décochera un magnifique enroulé qui filera au fond des filets (90e+2), 1-1. Heureux, Diatta et Mata verront rouge à trois minutes du terme. Le Sénégalais pour avoir enlevé son maillot et l'Angolais pour avoir retiré le poteau de corner ! À neuf, Bruges résistera les dernières minutes afin de récolter un point ô combien précieux ! Le score n'évoluera plus, 1-1 entre Galatasaray et le Club de Bruges.
Grâce à ce partage arraché in extremis, le Club reste devant le Gala dans ce groupe A avec une unité de plus et peut continuer d'esperer passer l'hiver européen au chaud. Par contre, les Blauw en Zwart ne peuvent plus rêver "d'une finale" face au Real Madrid pour la deuxième place. L'objectif était de ne pas perdre à Istanbul, c'est réussi.
Galatasaray : Muslera, Mariano, Donk, Marcao, Nagatomo, Lemina, Seri (Yardimici 90e+4), Belhanda (Mor 87e), Feghouli, Büyük, Bayram (Inan 80e)
Club de Bruges : Mignolet, Mata, Deli, Mechele, Ricca, Balanta, Vanaken, Rits (De Ketelaere 46e), Diatta, Openda (Okereke 77e), Dennis (Schrijvers 59e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot