Vanhaezebrouck sur Kompany : "N'importe quel autre joueur serait sur le banc ..."

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Vanhaezebrouck sur Kompany : "N'importe quel autre joueur serait sur le banc ..."
Photo: © photonews

Vincent Kompany était de retour dans le onze du RSCA ... et le RSCA a perdu. Les Mauves n'ont pas encore gagné avec leur joueur-manager sur le terrain.

La seule victoire d'Anderlecht avec Vincent Kompany dans le onze de base date de son dernier match avant celui de dimanche : c'était face au Beerschot, en Coupe ... et les Mauves étaient menés lorsque le défenseur central s'est blessé et a été forcé de céder sa place. Et en championnat ? En six présences de Kompany sur la pelouse, le bilan est terrible - 2/18. 

Hein Vanhaezebrouck, consultant Het Nieuwsblad, a un avis bien tranché sur la question : "Kompany n'est pas top fit, même si naturellement, il ne le sera qu'avec du temps de jeu ... mais 2/18, c'est un bilan incroyablement mauvais. Et de ces 6 rencontres, seul le déplacement à Genk était difficile. N'importe quel joueur autre que Kompany serait sur le banc avec un tel bilan". 

Hendrik Van Crombrugge, présent sur le plateau de Sports Late Night en même temps que Vanhaezebrouck, a tenu à nuancer : "Vincent était surtout titulaire lors des premiers matchs, quand le projet se mettait seulement en place. Nous avons progressé depuis. Je trouve que ces défaites sont liées à une faillite collective, la présence de Kompany n'a rien à y voir". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos