Un vrai test et cette Coupe de Belgique dont tout le monde rêve à Charleroi

Un vrai test et cette Coupe de Belgique dont tout le monde rêve à Charleroi
Photo: © photonews

Sur une série enflammée de six victoires en sept matchs, les Carolos voient pointer un solide test, contre la Gantoise, autre équipe en forme en Pro League!

Avec 19 points sur 21, Charleroi est la meilleure équipe des sept dernières semaines en Pro League. Intraitables, les Zèbres ont même profité d'un calendrier plus favorable pour s'imposer comme un réel candidat au top 6. 

Mais, si les Zèbres ont brillé, ils attendent toujours un vrai test pour confirmer cette montée en puissance: au cours des sept dernières semaines, ils n'ont affronté qu'un seul membre du top 6, c'était à Malines, où Charleroi a partagé l'enjeu. 

Avantage Charleroi? 

Avec la Gantoise, les hommes de Karim Belhocine seront servis. Pour beaucoup, La Gantoise apparaît comme le principal rival de Bruges et du Standard dans la course au titre, et avant leur double duel contre l'Antwerp, les Gantois avaient, eux aussi, oublié ce que c'était de perdre un match: les Buffalos n'ont perdu que deux de leur onze dernières rencontres: à Bruges et à l'Antwerp. 

Avantage non-négligeable, c'est à domicile que Charleroi disputera ce huitième de finale de Coupe de Belgique. Dans un Stade du Pays de Charleroi qui sera, à coup sûr, bien garni et où le Sporting reste sur trois victoires consécutives. Et c'est aussi loin de leurs bases que les Gantois éprouvent le plus de difficultés: deux victoires en neuf déplacements en championnat. 

Si on y ajoute le parfum de la Coupe qui fait saliver les Carolos depuis plusieurs années... Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un grand match du côté de Charleroi, ce mercredi? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news