Interview Le Sporting peut-il encore louper les playoffs s1? "Charleroi est en position de force"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Charleroi en playoffs 1? L'avis de l'ancien Zèbre Cédric Fauré

Le Sporting peut-il encore louper les playoffs s1? "Charleroi est en position de force"

Dauphin de Bruges avec huit unités d'avance sur le septième (Zulte Waregem), le Sporting de Charleroi semble définitivement lancé vers les playoffs 1, malgré un calendrier plutôt chargé pour terminer la phase classique.

Avec 39 points sur 60, les Zèbres ont impressionné en début de saison. Et leur série (en cours) de onze rencontres sans défaite n’a laissé personne indifférent. "Ils sont vraiment très bien et je pense qu’ils vont assurer leur place en playoffs 1", confirme Cédric Fauré.

Tout est réuni pour qu'ils poursuivent sur leur lancée. 

Pourtant, Charleroi va aborder une période de sérieuses turbulences, avec de nombreux candidats aux playoffs 1 à défier dans la dernière ligne droite de la phase classique. "Charleroi a sans doute un calendrier très difficile, mais les Zèbres sont en position de force par rapport à tous leurs concurrents et ils sont dans une bonne dynamique."

"Tout est réuni pour qu’ils terminent dans le top 6 et qu’ils poursuivent sur leur lancée après ça", insiste encore le Français. Et c’est la preuve que, malgré le changement d’entraîneur, le Sporting fait toujours partie des gros morceaux du championnat. "Charleroi est dans la continuité du travail de Felice Mazzu", estime C"édric Fauré.

"Le travail porte ses fruits"

"D’un coach à un autre, il y a évidemment des changements. Un nouveau coach apporte de nouvelles idées, un nouvel élan et remet parfois les compteurs à zéro pour des joueurs qui ne jouaient pas avant, mais les automatismes restent et c’est pour ça que je parle de continuité par rapport à Felice Mazzu", estime celui qui a très bien connu le Carolo lors de son passage au Mambourg.

Mais le mérite de son successeur est d’avoir su prendre le relais. "Avec Karim Belhocine, Charleroi a visiblement trouvé le coach qu’il fallait pour continuer à grandir. C’est tout simplement le bon travail du club qui porte ses fruits. Et les résultats en sont le reflet", conclut un Cédric Fauré charmé par l’évolution de son ancien club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos