Le nouveau venu d'Anderlecht prêt à briller : "Il répond aux attentes"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Michael Amir Murillo prêt pour Bruges : "Il répond aux attentes", assure Vercauteren

Le nouveau venu d'Anderlecht prêt à briller : "Il répond aux attentes"

Anderlecht a déjà réalisé un transfert cet hiver, avant même la trêve et le stage : Michael Amir Murillo, arrivé au terme de la saison en MLS. Le Panaméen a donc déjà bien pu prendre ses marques.

Murillo n'est pas encore apparu avec le RSC Anderlecht en match officiel, prenant son temps pour s'habituer à un nouvel environnement et un nouveau continent. Le défenseur latéral panaméen devrait néanmoins faire ses débuts ce dimanche contre le FC Bruges. 

"Michael Murillo répond aux attentes, il est prêt à jouer et je crois que depuis qu'il est arrivé, il prouve que sportivement, il fait partie du noyau à part entière. Son niveau est proche de ce qu'on attend", se réjouit ce vendredi Franky Vercauteren en conférence de presse. "Il a évolué dans le bon sens. La période de rodage par laquelle il est passé a été utile pour l'intégrer au mieux, il ne débarque pas d'un coup et a eu le temps de s'adapter, d'apprendre ce qu'il doit faire". 

Titulaire dimanche ? 

Anderlecht pourrait faire bon usage d'un latéral droit de métier et comme Anthony Vanden Borre est encore "trop juste", dixit Vercauteren (et dixit à peu près tous ceux qui ont eu l'occasion de le voir jouer), Murillo a une carte à jouer pour débuter dimanche. "Il faudra voir à quel point il est capable d'apporter sur le terrain ce qu'on voit à l'entraînement", nuance Vercauteren. 

"Mais il a un potentiel intéressant : vitesse, positionnement, construction dans le jeu ... Il a un vaste éventail de qualités, même s'il n'est pas un "spécialiste" dans un domaine particulier", détaille l'entraîneur du RSCA. "Reste à voir s'il répond aux attentes toujours grandes autour d'un nouveau joueur ...". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos