Vercauteren fait le point sur Vanden Borre et le reste du groupe avant la réception de Bruges

Florent Malice Johan Walckiers
Florent Malice et Johan Walckiers
| 0 réaction
Vercauteren fait le point sur Vanden Borre et le reste du groupe avant la réception de Bruges

Quelle équipe pour dimanche ? On savait déjà que Kemar Roofe manquerait la réception du FC Bruges, Franky Vercauteren a fait le point en conférence de presse ce vendredi.

Le cas de Kemar Roofe est déjà connu : l'attaquant anglais sera légèrement trop court pour être de la partie, ce qui laisse Anderlecht sans pointe à l'exception du jeune Antoine Colassin. "Ce ne sera pas une excuse, il faut faire avec ce qui est à notre disposition. Je dois travailler avec les joueurs à ma disposition, c'est la réalité des choses", se contente de relativiser Frank Vercauteren. Autre absence confirmée ce vendredi : Zakaria Bakkali. "Il ne s'est pas entraîné depuis deux jours et ne sera pas là dimanche". 

Pas de Vanden Borre ? 

Un coup dur pour l'ailier, qui avait travaillé sa forme et joué en préparation cet hiver afin de reprendre 2020 dans de bonnes dispositions. Samir Nasri, légèrement touché lors du stage hivernal, "pourrait être là dimanche". Enfin, le troisième joueur à avoir dû travailler sa forme intensivement était Anthony Vanden Borre. 

"Anthony a bien progressé, et il est en tout cas affilié, donc si je le veux, nous pouvons le faire jouer", confirme Vercauteren. "Il fait partie du groupe et des possibilités. Mais je pense tout de même que dimanche arrivera un peu trop tôt pour lui". 

Une question secondaire, enfin : Thomas Didillon, qu'on a pu dire trop concentré sur son transfert pour s'asseoir sur le banc, sera-t-il second gardien ? "Qui vous a dit ça ? Vous l'avez entendu ? Et tout ce que vous entendez, vous l'écrivez ?", a sèchement taclé le T1 anderlechtois à l'intention du collègue soulevant le sujet du portier français. "Didillon est prêt à prendre place sur le banc. J'attends de lui une bonne mentalité". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos