Analyse Une meilleure performance, mais cinq matchs sans victoire pour les jeunes Rouches
Redaction
| 0 réaction
Une meilleure performance, mais cinq matchs sans victoire pour les jeunes Rouches

Les U21 du Standard restent sur trois défaites et cinq matchs consécutifs sans connaître le succès. Ce lundi soir, ils ont livré une meilleure rencontre que face aux jeunes Mauves, mais ce n'a pas suffit pour éviter une nouvelle défaite.

Meilleur dans le jeu, nouvelle défaite

Ce lundi soir, à leur Académie, les U21 s’en sont mieux sortis qu’à Tubize deux semaines plus tôt. Durant la première demi-heure, les Rouches dominaient dans le jeu, sans pour autant se créer de réelle occasion. Une des nombreuses erreurs commises par la défense liégeoise, dont faisait partie Dimitri Lavalée… a, cela dit, permis l’ouverture du score gantoise.

A partir de ce moment, les locaux se sont déconcentrés ; une grosse occasion et un bel arrêt de Galjé – pourtant pas toujours rassurant – ont évité le 0-2… mais pas pour longtemps.

A peine revenus des vestiaires, les Buffalos doublaient la mise. Piqués dans leur orgueil, les Standarmen réagissaient. Après une frappe sur le poteau, c’est finalement Arthur Théate qui réduisait l’écart. Un but de la tête sur coup de coin.

L’arrière gauche est ainsi récompensé pour son envie et sa mentalité irréprochables. Souvent en train d’apporter des solutions sur son flanc, le jeune joueur de 20 ans permet au moins aux Liégeois de se créer quelques occasions.

Mais, finalement, le même Arthur Théate perdait la balle dans son rectangle en fin de rencontre et les Buffalos pliaient le match. Score final : 1-3. Même chez les jeunes, le football peut être cruel !

Du mieux par rapport à la débâcle face à Anderlecht

A Tubize, tout juste deux semaines auparavant, les Liégeois avaient pris l’eau. Les Rouches avaient fini par s’incliner 3-0 contre le leader mauve. Au-delà du score, c’est la manière qui avait défaut, les jeunes anderlechtois étant clairement supérieurs à leur adversaire.

Il est évident que Denis Dragus montre toujours des qualités supérieurs à la moyenne lorsqu’il joue avec l’équipe réserve. Le dribble facile, c’est souvent la pépite roumaine qui amène le danger, toujours vers l’avant, centrant, et en jouant en un temps. Mais la mentalité – et c’est compréhensible – n’est cela dit pas toujours au rendez-vous.

Le pauvre Tapsoba est, lui, bien esseulé. Le jeune burkinabé est tout de même parvenu à scorer à plusieurs reprises cette saison.

La lanterne rouge pour renouer avec la victoire

1-1 contre Louvain, 2-2 à Malines, 3 défaites contre Genk, Anderlecht et La Gantoise, il est temps de renouer avec la victoire pour les jeunes Rouches. L’occasion est belle, le prochain match des Liégeois est contre la lanterne rouge trudonnaire. Le lundi 9 mars, 19h30, à l’Académie. Les U21 du Standard sont actuellement cinquièmes, mais avec deux matchs de retard sur OHL, quatrième.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos