Interview Ruytinx préface la finale entre ses deux anciennes équipes : "OHL a les meilleurs joueurs, Beerschot l'équipe"
Chafik Ouassal
| 0 réaction

Ruytinx a porté les couleurs des deux formations dans sa carrière

Ruytinx préface la finale entre ses deux anciennes équipes : "OHL a les meilleurs joueurs, Beerschot l'équipe"

Le Beerschot et OHL sont désormais à deux finales de la JPL. Un choc que Bjorn Ruytinx ne veut pas manquer. L'ancien attaquant a toujours eu une préférence pour OHL où il a joué la majeure partie de sa carrière, mais donne le Beerschot favori.

"Je porte les deux clubs dans mon coeur. OHL un peu plus, même si je pense que le Beerschot a un avantage", nous confiait Ruytinx. "Ils restent sur une belle série, ils ont trouvé le bon équilibre et le bon système de jeu au meilleur moment de la saison."

OHL s'est mis sous une pression inutilement

Le match aller au Kiel sera peut-être déjà décisif : "Oui, c'est vrai, mais ça peut vite changer. Il sera très important pour Louvain de bien commencer. S'ils jouent bien dans les vingt premières minutes, l'ambiance peut vite changer."

Mais OHL a un peu peiné lors de la seconde tranche : "Ils se sont mis une pression inutile en disant qu'ils allaient aussi remporter la deuxième tranche. Ils n'auraient pas dû faire cela. Oui, Louvain a les meilleurs joueurs sur papier, mais le Beerschot a la meilleure équipe. OHL n'a pas trouvé la recette pour continuer après la première tranche, mais le Beerschot a eu le bon filon."

Le Beerschot est favori

Ruytinx estime à 60-40 les chances du Beerschot : "Ils sont aussi habitués à jouer les finales, je les donne favoris sur les deux rencontres. Le Beerschot ne prend pratiquement aucun but. Ils marquent des points. OHL marque assez facilement, mais quand ils marquent, c'est beaucoup de buts. J'ai vraiment hâte d'y être..."

Enfin, Ruytinx trouve toujours le format de la D1B étrange : "Pour moi, il y avait d'autres équipes qui méritaient aussi d'être promues. Virton et l'Union, par exemple n'ont jamais déçu. Ils ont toujours joué vers l'avant. Personne ne s'est vraiment démarqué dans cette série. Personne n'a jamais réussi à gagner quatre rencontres d'affilée. Le Beerschot en a maintenant trois d'affilée et a trouvé une certaine régularité..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos