La construction du nouveau stade de Courtrai pourrait être retardée

La construction du nouveau stade de Courtrai pourrait être retardée
Photo: © photonews

Ces prochaines années, de nouveaux stades - ou pour le moins, de profondes transformations - verront le jour en Jupiler Pro League.

Les meilleures équipes du championnat (Antwerp, Club de Bruges, Charleroi et le Standard en tête) ne semblent pas être les seules concernées. Le KV Courtrai - qui souffle par ailleurs ses 119 bougies ce samedi - travaille également sur le projet d'un nouveau stade.

Dans un entretien à Sport Voetbal Magazine, le directeur général flandrien Matthias Leterme indique tout de même que le club rencontre quelques obstacles. En théorie, le nouveau stade devait commencer à voir le jour la saison prochaine. Mais - ça semble la mode - la direction courtraisienne voulait également construire un centre commercial au sein de l'enceinte. La commune voit dès lors d'un mauvais oeil le projet, car il entrerait en concurrence avec les commerçants du centre-ville :

"Nous sommes liés par des lois, des règlements et des calendriers. Ça ne va pas aussi vite que nous le voudrions, mais le stade sera bien là. Le conseil municipal est vraiment intéressé par le dossier, car il est convaincu de son importance, et nous en sommes très heureux".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news