La FIFA encourage un bouleversement des périodes de transferts

Redaction
| 0 réaction
La FIFA encourage un bouleversement des périodes de transferts
Photo: © photonews

Alors que la saison 2019/2020 de football pourrait se poursuivre durant l'été, la FIFA devrait décaler les périodes initiales de transfert.

Depuis le 18 mars, la FIFA a mis en place un groupe de travail pour réfléchir à la gestion du football international dans ce contexte de crise sanitaire. Ainsi, après plusieurs semaines de réflexions, les réunions commenceraient à porter leurs fruits puisque plusieurs mesures devraient être mises en vigueur dans les prochains jours.

Parmi les décisions qui pourraient être prises, on retrouve le décalage des différentes périodes du mercato estival. En effet, selon l'Agence France Presse, "la FIFA permettra de repousser les fenêtres de transferts pour qu'elles tombent entre la fin de la saison en cours et le début de la prochaine".

Une décision qui semble inévitable et qui devrait s'accompagner de la prolongation des contrats des joueurs dont les bails s'achèvent au 30 juin prochain. L'AFP écrit à ce sujet que "la FIFA suggère que les contrats des joueurs, ce qui inclut les prêts, soient prolongés jusqu'à la fin de la saison actuelle". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos