"La finale de la coupe sans public, c'est comme Francfort sans saucisses" : l'opinion claire de Michel D'Hooghe

Redaction
| 0 réaction
"La finale de la coupe sans public, c'est comme Francfort sans saucisses" : l'opinion claire de Michel D'Hooghe

La finale de la coupe du 22 mars a été reportée et aucune nouvelle date n'a encore été fixée. Si la compétition doit être arrêtée prochainement, la Coupe de Belgique est importante pour la distribution des tickets européens.

Une des solutions possibles est de faire en sorte que la finale de la coupe se déroule le plus rapidement possible à huis-clos. "Mais il y a toujours un risque que les fans se rassemblent ailleurs", a expliqué le virologue Marc Van Ranst .

Risque pour les joueurs

Michel D'Hooghe, ex-président du Club de Bruges , n'aime pas vraiment l'idée d'une finale sans supporters. "Tout d'abord, une finale de coupe sans public comme Francfort est sans saucisses. Deuxièmement, il existe un réel risque pour la santé des joueurs qui entreront en contact les uns avec les autres."

Mais le fait d'attendre n'est pas la meilleure solution pour D'Hooghe. "Jouons la finale de la coupe si le football avec le public est de nouveau autorisé", a-t-il conclu. L'UEFA a fixé au 3 août la date limite pour la fin des compétitions. D'ici là, la finale de coupe pourrait distribuer les derniers tickets européens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news