Avec "Croquis", Pad'r révolutionne les caricatures: "Les gens se prennent au jeu"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Avec "Croquis", Pad'r révolutionne les caricatures: "Les gens se prennent au jeu"

Pad'r fait maintenant partie du monde du football belge. Ses caricatures rythment "La Tribune" et son dernier livre fait le bonheur des dessinateurs en herbe.

Vous avez toujours voulu apprendre à dessiner? A faire des caricatures de nos Diables Rouges? Alors le dernier ouvrage de Pad'r, Croquis, est fait pour vous. Le dessinateur nous a parlé de son dernier bébé.

"J'aurais dû être occupé avec l'Euro, les jeux olympiques et les autres évènements sportifs", confie Pad'r. "L'idée de ce livre est venue pendant le confinement. Mon éditeur m'a dit qu'il avait l'idée  de faire un livre avec des tutos, des crayonnés. J'avais fait un tuto permettant de dessiner Maggie De Block durant le confinement, pour passer le temps. Puis l'idée est venue: pourquoi ne pas faire cela avec des joueurs de football."

"Le livre fait 64 pages. Pendant le confinement, j'avais gribouillé des inédits, parfois sur un coin de table. D'habitude, je suis un peu maniaque. Je n'aime pas laisser des dessins qui ne sont pas terminés. Mais cette fois, on a tout gardé, comme ça, à l'état brut. On en a fait ce petit bouquin".

Du coup, tout le monde peut se prendre pour un dessinateur, chez lui ou au bureau. Le moins que l'on puisse dire c'est que les retours sont très positifs, pour le plus grand bonheur de l'auteur. "J'ai plein de retours, les gens se prennent au jeu. Il y a même un prof qui a fait un concours dans sa classe, sur base de mon bouquin. Je ne m'attendais pas un en tel engouement. Je reçois des dessins, et franchement il y a certaines personnes qui sont super douées. J'ai peut-être créé des vocations, qui sait".

Le livre "Croquis" de Pad'r est disponible depuis le 6 juin dernier. A vos crayons ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos