Pierre François: "Le football avec des supporters dans les stades, c'est mieux"

Pierre François: "Le football avec des supporters dans les stades, c'est mieux"

En marge de la présentation du calendrier de la Pro League, Pierre François s'est exprimé à propos des nouveaux horaires des rencontres et sur le changement de règlement en D1B.

Dans les travées du Stade Edmond Machtens, la Pro League a présenté le calendrier des premières journées du championnat version 2020-2021. Pierre François, en sa qualité de CEO de la Pro League, est revenu sur quelques sujets d'actualité.

Il a d'abord évoqué la possibilité de voir deux clubs de D1B monter à l'échelon supérieur: "Nous avons répondu en partie aux demandes des clubs de D1B. Ce match de barrage entre le deuxième de D1B et le 15ème de D1A est une étape vers un possible changement".

Ensuite, il a beaucoup été question des nouveaux horaires des rencontres, qui sont différents par rapports aux saisons précédentes: "Les fans ont maintenant la possibilité de regarder toutes les rencontres de D1A. C'est aussi pour permettre à Eleven d'avoir une vue complète à proposer. Pour ce faire une diversification des horaires était obligatoire".

Cependant, cette nouvelle grille est déjà mise à mal: "L'UEFA a en effet demandé à ce que les rencontres domestiques ne se jouent pas en même temps que les rencontres de Ligue des Champions. Nous allons respecter cela. Les temps sont durs pour tout le monde, même pour l'UEFA."

Enfin, la question est sur toutes les lèvres depuis quelques mois: les rencontres se joueront-elles avec du public? "Les autorités politiques ont eu l'honnêteté de dire qu'ils ne savaient pas, alors je vais tenir lemême discours. Nous espérons jouer avec des supporters dans les stades, et agrandir le nombre de personnes autorisées. Nous respecterons cependant les demandes des autorités. La Pro League travaille sur un protocole sanitaire".

"Le football avec des fans devant la TV c'est bien, mais avec des supporters dans les stades c'est mieux".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news