Malgré une partie de l'équipe en quarantaine, le FC Zurich jouera mais avec des jeunes

Malgré une partie de l'équipe en quarantaine, le FC Zurich jouera mais avec des jeunes
Photo: © photonews

Le FC Zurich pense avant tout au championnat suisse.

Dans plusieurs entretiens ce week-end, les dirigeants de la Swiss Football League avaient laissé entendre qu'ils voulaient que les championnats de Super et Challenge League aillent à leur terme d'ici le 3 août, une date imposée par l'UEFA pour connaître les participants aux compétitions européennes. Une réponse officielle a donc été apportée lundi, en début d'après-midi.

Malgré la quarantaine qui frappe depuis vendredi le FC Zurich, dont les tests positifs au coronavirus de six joueurs et trois membres du staff ont entraîné le report du match face au FC Sion samedi, le club a décidé de se déplacer au Parc St-Jacques pour y affronter le FC Bâle mardi "afin d'éviter une éventuelle annulation du championnat et de ne pas alourdir le calendrier déjà extrêmement serré", est-il écrit dans un communiqué.

C'est l'entraîneur des U21 Marinko Jurendic qui officiera sur le banc, précise le communiqué, étant donné que l'habituel coach du FCZ, Ludovic Magnin est à l'isolement à la maison. L'effectif sera comblé par des U21, puisqu'en plus des 6 joueurs placés en isolement le club déplore quelques blessures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news