Marco Kana, 17 ans et capitaine en amical, en successeur de Kompany ? "Un choix mûrement réfléchi"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Le papa de Marco Kana sait que son fils a encore beaucoup à apprendre

Marco Kana, 17 ans et capitaine en amical, en successeur de Kompany ? "Un choix mûrement réfléchi"
Photo: © photonews

Qui aurait pensé voir Marco Kana avec le brassard de capitaine lors du match amical contre STVV? Pas grand monde, mais Vincent Kompany aimerait qu'il prenne plus de responsabilités.

Ce n'était qu'un match amical, mais il y avait d'autres joueurs d'expérience sur le terrain. Mais pourtant, Vincent Kompany a choisi de donner le brassard à un futur grand talent. "Le fait que Marco prenne le brassard contre STVV était un choix mûrement réléchi", a déclaré son papa Guéry Kana dans Het Laatste Nieuws.

"Cela fait partie de son processus d'apprentissage. Le club veut l'aider dans ce sens. Il est pour moi un bon capitaine, une extension du coach avec un vrai impact sur le jeu et sur ses coéquipiers. Mais Marco doit encore grandir".

Il ne faut pas oublier que Kana est encore un adolescent qui va devoir combiner le football et les hautes études. "Mon fils est lucide. Il sait qu'il a encore beaucoup à apprendre. Il n'y  pas de meilleur endroit pour le faire qu'Anderlecht. Il n'est pas encore prêt pour l'étranger, c'est bien qu'il reste ici".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos