JPL : le Beerschot ne rate pas son retour dans l'élite
Chafik Ouassal
| 0 réaction
JPL : le Beerschot ne rate pas son retour dans l'élite

Suite et fin de la journée d'ouverture en JPL, pour leur retour dans l'élite, les 'Rats' se déplaçaient à la Côté pour y affronter Ostende. 

Hernan Losada optait pour un onze composé principalement de cadres de la saison dernière et complété par un des nouveaux venus Dario van den Buijs, alors que le KVO lançait plusieurs jeunes d'entrée, comme Arthur Theate. Après une saison compliquée, Ostende voulait repartir du bon pied mais voyait Marius Noubissi, idéalement servi par Pietermaat, ouvrir le score pour les visiteurs après seulement deux petites minutes de jeu. Ostende réagissait timidement et Gueye offrait la première grosse occasion des Côtiers à la demi-heure, mais Vanhamel restait attentif. 

Le bilan au repos : une première période équilibrée et une équipe du Beerschot dangereuse qui pose des problèmes à Ostende.

Après la pause, le buteur Noubissi manquait une énorme opportunité de s'offrir un doublé. Ostende partait ensuite à l'assaut des cages anversoises et mettait la pression sur les visiteurs. Une pression payante avec l'égalisation de la tête de Kévin Vandendriessche (63e) bien servi par Hjulsager. Une baisse de rythme des joueurs d'Hernan Losada qui s'est payée cash.

Mais alors qu'Ostende pensait avoir fait le plus dur en égalisant, Marius Noubissi (74e) redonnait l'avance aux 'Rats', profitant du laxisme et des hésitations dans la défense d'Ostende suite à un coup-franc d'Holzhauser.

Le Beerschot fête son retour dans l'élite avec trois points précieux pour lancer sa saison, et inflige à Ostende une défaite qui pourrait réveiller les démons de la saison dernière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos