Programme chargé pour La Gantoise et son coach intérimaire

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Programme chargé pour La Gantoise et son coach intérimaire
Photo: © photonews

La qualification de La Gantoise en Ligue des Champions signifie un programme très chargé pour Wim De Decker, remplaçant ad interim de Laszlö Bölöni.

La victoire (2-1) contre le Rapid Vienne était un soulagement pour tout le monde à Gand après une période très compliquée qui a vu les Buffalos changer de coach deux fois en moins d'un mois. Mais elle met au programme une double confrontation très compliquée face au Dynamo Kiev. "Je ne connais rien de cette équipe, pour être honnête, je ne les ai jamais vus jouer", reconnaît De Decker après la rencontre contre Vienne. "Ils étaient impressionnants contre l'AZ ? Je verrai ça ...".

L'objectif de Gand est clair : créer l'exploit et aller chercher la Ligue des Champions et son jackpot de plusieurs millions d'euros. À charge de Wim De Decker d'installer ses principes en très peu de temps. 

Ce n'est pas évident de mettre en place quelque chose aussi vite

Le T1 intérimaire le sait, il va devoir faire avec un programme chargé : "Ce n'est pas évident de mettre en place quelque chose aussi vite", reconnaît-il. "Il y a trois ou quatre matchs qui vont se succéder, à commencer par celui à Mouscron. Pour répondre par un cliché : on verra match par match et nous verrons où ça nous mène". 

Le programme gantois comporte en effet 4 matchs d'ici à la fin du mois de septembre, avant la réception du Beerschot début octobre. Wim De Decker a du pain sur la planche. 

19/09: Mouscron - La Gantoise
23/09: La Gantoise - Dynamo Kiev
26/09: La Gantoise - OH Louvain
29/09: Dynamo Kiev - La Gantoise
04/10:  La Gantoise - Beerschot

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos