Munir ne peut pas jouer avec le Maroc !

Munir ne peut pas jouer avec le Maroc !
Photo: © photonews

Grosse déception pour Munir El Haddadi qui devra quitter le camp d'entraînement de la sélection marocaine. La FIFA a rejeté la demande de la FRMF et du joueur du FC Séville de changer de nationalité sportive, après avoir assoupli ses règles d'éligibilité le mois dernier.

C’est la douche froide pour Munir El Haddadi, Vahid Halilhodzic, l’équipe nationale et les supporters marocain. Convoqué pour prendre part aux matchs amicaux du Maroc face au Sénégal (9 octobre) et la RD Congo (13 octobre), l’attaquant de 25 ans avait rejoint les joueurs de l’équipe national en marge des rencontres amicales, malgré le retard de ses papiers administratifs.

Bien intégré au groupe, l’ancien du FC Barcelone s’était même prêté au jeu du bizutage, en chantant devant ses compatriotes. Cependant, l’Hispano-marocain ne pourra pas, du moins pour l’instant, fouler la pelouse marocaine, selon la dernière décision rendue par la FIFA.

L’attaquant compte une sélection chez les A avec l'Espagne, qui date de septembre 2014, mais le problème réside dans le fait que Munir a joué avec les Espoirs de la Roja jusqu'en 2016, alors qu'il avait 21 ans... Or, la FIFA conditionne un changement de nationalité sportive à ce qu'un joueur ait pris part à une dernière rencontre officielle avec sa sélection avant ses 21 ans. Le Maroc a annoncé qu'il faisait appel devant le TAS.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news