La Gantoise, la rédemption par l'Europe?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
La Gantoise, la rédemption par l'Europe?
Photo: © photonews

Un début de championnat manqué, une élimination en Ligue des Champions et pour couronner le tout une claque qui fait tâche, subie samedi au Cercle de Bruges: La Gantoise est en crise et doit se reprendre. Rien de tel qu'une rencontre d'Europa League pour relancer la machine?

Jouer le titre, tenter de sortir barrages de la Ligue des Champions: la direction gantoise n’avait pas caché ses ambitions avant le coup d’envoi de la saison. L’une d’entre elles est déjà tombée à l’eau: dominés par le Dynamo Kiev, les Buffalos ont dit adieu à leurs rêves de Ligue des Champions. Et la situation n’est guère plus réjouissante en championnat.

Bilan délicat en championnat 

En Pro League, les Buffalos affichent un triste bilan de neuf points sur 27, pointent à la 13e place du classement et accusent déjà neuf unités de retard sur le top 4. Ajoutez à ce bilan sportif, de la nervosité et de l’instabilité, traduites par les licenciements de deux entraîneurs en moins de deux mois. La coupe semble déjà pleine dans les coulisses de la Ghelamco Arena.

Un contexte difficile qui s’est encore détérioré, samedi, avec la lourde défaite subie par les Gantois sur la pelouse du Cercle de Bruges (5-2). Autant dire que les Buffalos n’auront pas le droit à l’erreur, jeudi soir, à Liberec, pour leur entrée en lice en Europa League. "L'Europa League est un bon moyen de donner un peu de relief à notre saison et notre objectif sera de prendre les trois points", estime Wim De Decker.

L'Europa League pour se relancer

La direction gantoise a d’ailleurs demandé une réaction et plus de "fighting spirit" à ses joueurs. Wim De Decker en attend tout autant. "Il ne faut certainement pas oublier le match au Cercle, mais il faut en tirer les leçons", insiste le coach des Buffalos.

Avec Hoffenheim et l'Etoile Rouge de Belgrade comme autres adversaires à se farcir dans ce groupe L de l'Europa League, les Buffalos le savent: en plus d'une réaction face à l'échec brugeois, un résultat à Liberec est essentiel pour maintenir intactes les ambitions de seizièmes de finale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos