L'Argentine de Messi veut faire parler la poudre

L'Argentine de Messi veut faire parler la poudre

Sans défaite depuis neuf rencontres, l'Argentine se reconstruit au tour de Messi.

Depuis son élimination en huitième de finale de la Coupe du Monde par la France, l’Argentine se reconstruit. Le sélectionneur Lionel Scaloni articule évidemment sa formation autour de Lionel Messi. Pour l’épauler, on retrouve notamment l’excellent Lautaro Martinez qui fait le bonheur de l’Inter. Plusieurs éléments de Ligue 1 font également partie de la sélection, les Parisiens Di Maria et Paredes, le Marseillais Balerdi et le Lensois Medina. Les Argentins ont parfaitement lancé les qualifications pour le prochain Mondial en dominant l’Equateur (1-0) sur un penalty de Messi. La sélection albiceleste s’est ensuite imposée en altitude face à la Bolivie (2-1) grâce à un Lautaro Martinez inspiré, buteur puis passeur décisif pour le Laziale Correa. Ces deux succès obtenus dans la difficulté rappellent que l’Argentine doit encore progresser et élever son niveau de jeu. Sur une série de 9 matchs consécutifs sans défaite, la sélection albiceleste est en confiance à l’heure de recevoir le Paraguay.

De son côté, le Paraguay est également bien parti dans ces éliminatoires. Les protégés d’Eduardo Berizzo ont tout d’abord tenu tête au récent finaliste de la Copa America, le Pérou (2-2) grâce à un doublé de l’attaquant de San Lorenzo, Angel Romero. En déplacement au Venezuela lors de la 2e journée, Los Guaranies ont décroché les 3 points sur une réalisation tardive de Gaston Gimenez. Dans cette sélection, les éléments les plus connus évoluent en Europe avec Balbuena à West Ham, Almiron à Newcastle ou Sanabria au Betis.

Sur sa lancée, l'Argentine devrait s’imposer face au Paraguay. Mais avec combien de buts? Rendez-vous sur BETFIRST et misez sur un total de buts au-dessus de 3.5. La cote? 3.25 !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news