Kompany sait l'importance du Clasico : "Face au Standard, il n'y a que gagner qui compte"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Kompany sait l'importance du Clasico : "Face au Standard, il n'y a que gagner qui compte"
Photo: © photonews

C'est à un Clasico d'équipes plutôt en méforme qu'on assistera ce dimanche au Lotto Park : Anderlecht reçoit le Standard après s'être incliné sans gloire au Beerschot, et si les Rouches ont repris du poil de la bête en Europe, leur match face à Eupen n'augure pas du meilleur.

On le sait cependant : un Clasico est un match à part, lors duquel les 22 acteurs arrivent souvent à se transcender malgré la forme du moment. Vincent Kompany n'avait que ce dimanche en tête toute la semaine : "Je suis clairement exprimé après le match au Beerschot, c'est du passé. L'enjeu était trop important pour perdre du temps à y repenser, c'est du passé", affirme l'entraîneur du RSC Anderlecht

Car les supporters anderlechtois l'ont clairement exprimé : ce qui compte dimanche, c'est la victoire. "C'est un match qui peut tout changer. Pas besoin d'expliquer l'importance d'un Clasico, c'est facile à préparer. Ces matchs ont leur propre histoire, peu importe le contexte", estime Kompany. "Même si vous menez de 10 points, un mauvais résultat dans le Clasico peut tout changer, et l'inverse est aussi vrai". 

Mouiller le maillot

Bref : on doit voir face au Standard un Anderlecht plus combattif qu'au Beerschot. "Si je peux transmettre ne serait-ce que la moitié de ma motivation, ce sera déjà bon. Il faut qu'ils aient la volonté de traverser les murs dimanche, il faut mouiller le maillot !", lance Vincent Kompany, qui comprend les banderoles de ses supporters. 

"C'est la victoire ou rien. Je ne veux pas minimiser l'importance de ce match, on la ressent. Je veux voir la même réaction dimanche que celle que j'ai vue à l'entraînement cette semaine", conclut le coach anderlechtois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos