La Coupe de France aura-t-elle lieu ? "Elle n'est pas morte en elle-même"
Redaction
| 0 réaction

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a tenu à se montrer rassurante concernant la tenue de la Coupe de France

La Coupe de France aura-t-elle lieu ? "Elle n'est pas morte en elle-même"
Photo: © photonews

Le Premier ministre français Jean Castex avait laissé planer une menace forte sur la tenue de l'édition 2020 de la Coupe de France faisant ainsi trembler plusieurs clubs outre-Quiévrain.

Interrogée sur RMC, en marge de la présentation des mesures concernant la "Stratégie Nationale Sport et Handicaps", la ministre des Sports Roxana Maracineanu a tenu à se montrer plus rassurante, sans trop en dire non plus. 

"Le sport doit reprendre progressivement. Le protocole doit être adapté et, aujourd’hui, il ne permet pas de pratiquer le football tel qu’on le connaît pour les sportifs et les clubs amateurs. C’est pourquoi le Premier ministre a annoncé que, d’ici la fin de l’année, il n’y aura pas de Coupe de France. Quand ça va reprendre en janvier, on reprendra progressivement. On travaillera main dans la main avec la FFF. S’il faut adapter le format de la compétition, on le fera. Tout dépend de l’échéance avec laquelle on pourra reprendre. La Coupe de France n’est pas morte en elle-même, mais évidemment pour cette fin d’année 2020, elle est à l’arrêt, comme beaucoup de sports en France", a expliqué Roxana Maracineanu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos