La Coupe de Belgique à nouveau reportée?

La Coupe de Belgique à nouveau reportée?
Photo: © photonews

Une proposition a été formulée histoire de contenter le football pro et le football amateur.

Après un premier tour de table mardi soir, une réunion par vidéoconférence a regroupé, ce mercredi en début d’après-midi, les représentants de la Pro League (organisatrice contractuelle de la Coupe de Belgique dès les seizièmes, en relais de l’Union belge) et des deux ailes linguistiques (ACFF, Voetbal Vlaanderen).

Par l’intermédiaire de ces dernières, les 9 clubs amateurs encore qualifiés à ce stade de la compétition réclamaient une révision du calendrier, qui prévoyait que l’on joue le week-end des 9 et 10 janvier. Ce qui en l’état actuel de l’interdiction (par arrêté ministériel du 28 octobre) de tout entraînement au-delà de l’âge de 12 ans pour l’ensemble des sports collectifs, posait un problème évident.

La Pro League a accepté de revoir un point qu’elle jugeait jusque-là non négociable : le déplacement des dates dans un calendrier professionnel qu’elle entendait préserver en prévision de l’une ou l’autre remise pour cause de Covid ou de dégradation des conditions climatiques.

Au final, la réunion de ce début d’après-midi a débouché sur une proposition des Pros pour disputer les seizièmes lors du milieu de première semaine de février (2, 3 et 4). Ce qui supposera ipso facto un réaménagement du calendrier de la D1A et de la D1B et sans doute l’avancement de certaines journées, puisque les huitièmes de finale de Coupe étaient notamment censés se disputer avant la fin janvier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news