Peter Maes pointe les problèmes de son équipe: "La possession c'est bien, mais se battre quand on la perd..."
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Première rencontre et première défaite pour Peter Maes avec STVV

Peter Maes pointe les problèmes de son équipe: "La possession c'est bien, mais se battre quand on la perd..."

Peter Maes était sur le banc de STVV pour la première fois, et le choc psychologique attendu n'a pas eu lieu.

Après la défaite face à Charleroi, l'analyse de Peter Maes a été assez rapide: "Nous n'avons pas eu le résultat escompté", a déclaré l'entraîneur des Canaris. "Nous avons joué une bonne première période. Lorsque le score était toujours de 0-0 nous avons eu quelques possibilités dans le rectangle adverse. Mais ce n'était pas suffisant pour marquer".

"Nous avons bien fait circuler la balle de l'arrière. Nous l'avons bien fait jusqu'à l'heure de jeu, puis après  nous avons baissé de régime. Je pense que certains joueurs étaient fatigués. C'est bien d'avoir la possession de balle mais il faut aussi se battre quand on la perd. Charleroi en a profité en reconversion."

STVV est désormais lanterne rouge du championnat: "C'est un problème, il ne faut pas le nier. Mais il faut regarder nos qualités. Si nous travaillons comme cela à chaque fois, nous allons de plus en plus avoir de la qualité. Même avec 10 joueurs sur la pelouse nous avons eu des occasions".

"C'est ce qu'il faut faire, c'est comme cela qu'il faut jouer et continuer. Avec de la discipline nous prendrons des points. Je n'ai pas peur, j'ai vu beaucoup de choses positives. Les joueurs ont aussi vu ce qu'il manquait. J'en tirerai des conclusions dans les prochaines heures".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos