Sébastien Haller se justifie: "L'Ajax joue l'Europe, des titres"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Sébastien Haller se justifie: "L'Ajax joue l'Europe, des titres"
Photo: © photonews

Le Franco-ivoirien a quitté West Ham pour retrouver la Eredivisie et l'Ajax d'Amsterdam.

Un peu à la surprise générale, Sébastien Haller (26 ans) a choisi de quitter les Hammers et l'Angleterre cet hiver pour s'engager avec l'Ajax Amsterdam. L'attaquant a justifié son départ sur les ondes de RMC en évoquant des doutes sur son statut et la belle opportunité de disputer la Ligue des Champions avec la formation néerlandaise.

"C'est un tout. A West Ham, la deuxième partie de saison ne s'annonçait pas simple pour moi, je le savais, le coach aussi. J'ai eu l'opportunité de rejoindre l'Ajax, qui joue l'Europe, qui joue des titres. Je connais l'endroit, je connais le coach (Ten Hag qui a été son coach à Utrecht, ndlr). J'ai saisi l'opportunité. Je ne peux pas nier que West Ham avait investi une grosse somme", a raconté l'international ivoirien, acheté 50 millions d'euros par le club anglais en 2019.

"Dans ma situation actuelle, j'ai vraiment vu l'Ajax comme une opportunité, poursuit le natif de Ris-Orangis, acheté pour 22,5 M€ par les Lanciers. C'est assez frustrant de partir comme ça, j'aurais peut-être voulu partir dans un moment où j'étais plus performant. Mon passage était assez mitigé mais j'ai appris plein de choses. Jouer la Coupe d'Europe, oui ça pèse. Je n'ai jamais joué la Ligue des Champions, envisager de la jouer, ça pèse."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos