Yves Vanderhaeghe voit un Cercle sur la bonne voie : "Le maintien passe par ça'

Yves Vanderhaeghe voit un Cercle sur la bonne voie : "Le maintien passe par ça'
Photo: © photonews

Yves Vanderhaeghe semble déjà avoir mis sa griffe au Cercle de Bruges, qui a assez nettement dominé un Anderlecht heureux de prendre un point.

Il ne s'en est fallu que de quelques détails pour que le Cercle de Bruges prenne les trois points contre Anderlecht, Vincent Kompany lui-même reconnaissant (en s'attirant une moue approbatrice de son homologue) que le RSCA ne méritait pas mieux et avait même pris un bon point au Jan Breydel. "Nous avons disputé un excellent premier quart d'heure et je serais curieux de revoir les images de cette première grosse occasion de Kévin Hoggas. Je pense franchement qu'on ne peut pas se permettre de rater ça à ce niveau", regrettait clairement Yves Vanderhaeghe. 

"Mais nous avons réalisé une bonne prestation, avec un excellent bloc. Nous avons bien mis la pression sur Anderlecht", se réjouit cependant le nouvel entraîneur du Cercle. "J'ai félicité mes joueurs, non seulement pour avoir gardé le zéro, ce qui est très positif, mais aussi pour avoir amené le danger dans le camp adverse avec de vraies occasions, notamment ce but annulé". Le hors-jeu d'Iché Ugbo a en effet sauvé les visiteurs. 

Ne pas encaisser et se procurer des occasions, c'est la base du maintien

La mission de sauvetage d'Yves Vanderhaeghe passera par ce genre de prestations face aux grosses équipes. "Dans notre situation, nous sommes en recherche de points. C'est un point pris et il faut s'en contenter. Ne pas encaisser, se procurer des occasions, c'est la base dans la lutte pour le maintien", estime le coach du Cercle de Bruges. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news