Anderlecht de loin le premier club formateur de Belgique, très bon score pour le Standard
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Une étude du CIES montre le travail de formation d'Anderlecht et du Standard, Charleroi et Mouscron mauvais élèves

Anderlecht de loin le premier club formateur de Belgique, très bon score pour le Standard
Photo: © photonews

L'Observatoire Européen du Football (CIES) a publié sa lettre hebdomadaire, axée cette fois sur la formation au sein des championnats européens. En Belgique, Anderlecht est n°1.

Cette étude a calculé le pourcentage de temps de jeu cette saison pour des joueurs issus du centre de formation des clubs. Sans surprise, en Belgique, c'est le RSC Anderlecht qui mène la danse, à la fois en temps de jeu et au nombre de joueurs utilisés : 12 joueurs formés à Neerpede ont comptabilisé 32,57% de temps de jeu effectif cette saison. Mais le Standard de Liège n'a pas à rougir du travail effectué à l'Académie : les Rouches sont deuxièmes de ce classement, avec 9 joueurs comptabilisant 24,08% de temps de jeu. 

Le podium est complété par le KV Ostende, avec 3 joueurs seulement pour 19,05% de temps de jeu. Ces trois joueurs sont Anton Tanghe, Jelle Bataille et Robbie D'Haese. 

Charleroi et Mouscron mauvais élèves

Le Sporting Charleroi ne compte que 2 joueurs formés au club, comptant 9,37% de minutes de jeu cette saison. Un score très moyen, mais qui reste largement plus élevé que celui de l'Excel Mouscron, mauvais élève du football wallon avec 1,77% de temps de jeu pour les deux joueurs du cru utilisés cette saison ... 

Retrouvez le classement intégral à cette adresse https://football-observatory.com/?lang=fr

Olinga Fabrice - Kipre Cedric
© photonews
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos