La Colombie n'est plus hôte de la Copa America 2021

La Colombie n'est plus hôte de la Copa America 2021

En parallèle à l'Euro se disputera la Copa America 2021. Mais à moins d'un mois du coup d'envoi, la Colombie, pays co-organisateur, a été écartée.

Coup de tonnerre ce jeudi en Amérique du Sud : la Colombie, co-organisatrice avec l'Argentine de la Copa America et où devaient se dérouler 13 rencontres de la compétition continentale sud-américaine, a été écartée de son rôle d'hôte, à moins d'un mois du coup d'envoi. C'est ce que la CONMEBOL a annoncé via un communiqué, précisant que la nouvelle localisation des 15 rencontres prévues en Colombie sera révélée dans les prochains jours. 

Le ministère colombien des sports avait réclamé plus tôt que le tournoi soit postposé afin de pouvoir accueillir du public, ce qui est impossible dans les conditions sanitaires actuelles des deux pays organisateurs. La CONMEBOL a visiblement tranché, basant sa décision sur les émeutes qui parcourent la Colombie depuis le 28 avril et qui ont fait une quarantaine de morts. Plusieurs matchs de coupes continentales sud-américaines avaient déjà été déplacés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news