Aurelio De Laurentiis veut présenter un nouveau projet de ligue européenne : "Il est prêt à rapporter 10 milliards d'euros"

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Aurelio De Laurentiis veut présenter un nouveau projet de ligue européenne : "Il est prêt à rapporter 10 milliards d'euros"
Photo: © photonews

Le président du Napoli se veut ambitieux en proposant un projet complètement fou.

Les clubs européens ne semblent plus vouloir de la Ligue des Champions. Depuis l'annonce d'un projet de Super League, plusieurs présidents de clubs ont fait part de leur mécontentement auprès de l'UEFA. Selon eux, le système des compétitions européennes n'est plus rentable sur le plan financier.

Certains veulent faire bouger les choses. C'est le cas du président du Napoli Aurelio De Laurentiis. Dans un entretien accordé au Daily Mail, le sulfureux homme d'affaires italien a annoncé travailler sur un nouveau projet de ligue européenne : "Les clubs doivent se parler afin de proposer un projet moderne et lucratif sur le plan financier. Nous devons réduire le nombre d'équipes dans les championnats nationaux. En plus cela, nous devons créer une ligue européenne accessible grâce aux performances réalisées dans les championnats domestiques. Je travaille sur un projet qui pourrait rapporter 10 milliards au foot européen."

L'homme fort des Partenopei de Dries Mertens prévient : "Si nous ne changeons pas les règles du jeu et n'en faisons pas un meilleur spectacle, le football ne pourrait plus être au centre de nos vies."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos