Mondial 2022 : le Canada remporte une victoire importante, les USA et le Mexique gèrent

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Mondial 2022 : le Canada remporte une victoire importante, les USA et le Mexique gèrent

Plusieurs matchs de la zone CONCACAF se tenaient cette nuit et dressent déjà un tableau partiel de la course au Mondial 2022.

Le Canada rêve du Mondial 

La réception du Panama était cruciale pour le Canada cette nuit : les Canaleros d'Amir Murillo (titulaire) étaient troisièmes au classement et pouvaient frapper un joli coup en cas de point(s) pris à Toronto. Et le Panama ouvrait d'ailleurs le score dès la 5e minute, mettant les locaux sous pression.

Mais un auto-but ... de Murillo relancera la machine canadienne (28e), qui se mettra totalement en branle en seconde période via son trio de stars : Alphonso Davies (66e), le futur brugeois Tajon Buchanan (71e) et l'ex-gantois Jonathan David (78e) porteront le score final à 4-1, plaçant le Canada à la 3e place, synonyme de qualification directe, à un match du terme de cette phase aller. 

Les USA freinent le Costa Rica 

Alors que le Panama reste quatrième (position de barragiste), le Costa Rica a été freiné dans son élan, lui qui avait battu le Salvador un peu plus tôt. Les USA se sont imposés 2 buts à 1 face aux Ticos qui comptent désormais deux points de retard sur la 4e place. Le vétéran Bryan Ruiz était titulaire côté costaricain. Les USA sont deuxièmes du groupe. 

Le Mexique en contrôle 

Dans un match tendu qui se terminera à 10 contre 10, le Mexique s'est imposé (0-2) au Salvador et reste confortablement en tête du groupe qualificatif de la zone CONCACAF après 6 journées, trois points devant les USA. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos