L'un des accusés dans le dossier Emiliano Sala va être jugé ce lundi

L'un des accusés dans le dossier Emiliano Sala va être jugé ce lundi

Alors que le FC Nantes et Cardiff City doivent comparaître dans le dossier du transfert d'Emiliano Sala pour régler le litige les opposant concernant le montant dû, l'un des intermédiaires va également être jugé.

David Henderson, pilote britannique de 66 ans, va comparaître ce lundi devant un tribunal à Cardiff, au Pays de Galles, pour son rôle présumé dans le crash de l'avion emmenant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff le 21 janvier 2019. L'enquête révèle que le vol, organisé par David Henderson, n'aurait pas respecté les règles de sécurité, volant à vue malgré des conditions difficiles et ce alors que le pilote David Ibbotson ne disposait pas de la licence requise. 

David Henderson aurait affrété l'avion, un petit avion de tourisme pas adapté à ce type de conditions, via les intermédiaires William et Mark McKay, agents mandatés par Nantes pour le transfert de Sala. Il avait été libéré sous caution après avoir plaidé non-coupable d'infractions à la législation sur la navigation aérienne. Il sera désormais jugé pour sa responsabilité dans le drame qui s'est joué à l'époque. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news