En trois matches, le Beerschot a relancé la lutte pour le maintien

En trois matches, le Beerschot a relancé la lutte pour le maintien

Les Anversois semblaient se diriger tout doucement vers la D1B après un début de saison catastrophique.

Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour relancer un bas de classement qui se dessinait tout doucement en une lutte pour éviter la 17ème place, la 18ème semblant toute désignée au Beerschot.

En trois semaines, après un nul à courtrai, puis deux victoires à domicile contre Seraing et Genk, les Rats ont décidé qu'ils n'allaient pas quitter le navire mais qu'ils allaient se battre pour leur survie. Actuellement, avec 9 points, ils n'ont qu'un point de retard sur le Cercle et 5 sur Zulte Waregem qu'ils affronteront dans une semaine au Graverbeek.

Un homme a secoué le cocotier anversois: Javier Torrente. L'Argentin, qui a connue Bielsa, a un tempérament de feu qui s'accord parfaitement avec la mentalité de l'équipe du Kiel et il aime voir son équipe mettre le feu aux rencontres. Le feu, il le met aussi sur le banc: il a d'ailleurs été expulsé ce dimanche pour deux cartons jaunes en quelques secondes.

Ce qui est certain, c'est que désormais, la lutte pour éviter la 18ème place, synonyme de descente en D1B, sera acharnée jusqu'au bout. Le Beerschot, le Cercle, Zulte Waregem, Seraing, OHL et même Ostende vont se regarder dans le blanc des yeux dans les prochains mois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news