Coronavirus : la reprise de la Jupiler Pro League repoussée ?

Coronavirus : la reprise de la Jupiler Pro League repoussée ?
Photo: © photonews

La trêve hivernale sera-t-elle prolongée afin de faire face au nombre élevé d'infections ?

La reprise du championnat pourrait être reportée vu la situation sanitaire actuelle et le grand nombre d'infections qui touche de nombreuses formations de l'élite.

Het Laatste Nieuws indique que certains clubs de JPL auraient proposé cette alternative à la Pro League pour faire face à cette vague.

Jusqu'à présent, le nombre de joueurs infectés est estimé à plus de 70 et ce chiffre est susceptible d'augmenter sensiblement dans les jours à venir. Plusieurs clubs se demanderaient s'il est opportun de reprendre le championnat comme prévu le week-end prochain, dans ces conditions.

Dans la foulée, un nouveau protocole aurait également été présenté à la Pro League, dans lequel les clubs pourraient demander le report d'un match à partir de sept cas d'infections. Plusieurs formations seraient ainsi déjà en mesure de demander un report de leur match dès le week-end prochain.

La mi-février aurait été proposée pour la reprise, avec l'espoir de voir la vague d'infections diminuer et que le public soit à nouveau autorisé dans les stades. La question est de savoir si la Pro League accepterait de repousser la reprise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news