L'Europa League, le dernier objectif de Philippe Clement

L'Europa League, le dernier objectif de Philippe Clement
Photo: © photonews

L'ancien coach du Club de Bruges n'est pas vraiment dans un rêve sur le Rocher.

Durant l’hiver, Philippe Clement a troqué sa casquette d’entraîneur du Club de Bruges contre celle portant les couleurs de l’AS Monaco. On le sait, les Monégasques sont ambitieux, mais nous sommes à la mi-mars et le moins que l’on puisse dire c’est que tout ne se passe pas comme prévu.

S’il fait, en terme de résultats, moins bien que son prédécesseur, il semble surtout ne plus avoir beaucoup d’objectifs lors de cette fin de saison. La Coupe de France s’est achevée en demi-finale sur la pelouse du FC Nantes. En championnat, ils sont à la 8ème place avec 6 points de retard sur la cinquième place, la première qui donne un ticket pour une coupe d’Europe. Il sera donc difficile d’aller chercher un petit quelque chose de ce côté-là, même si ce n’est pas impossible.

Enfin, il u a l’Europa League, et le match de ce jeudi soir contre Braga. Mais il y a un os : le match aller. Les Portugais se sont en effet imposés 2-0, mettant la pression sur Clement et ses hommes.

Sans vouloir mettre trop de pression sur le coach belge, il est clair que les résultats ne plaident pas en sa faveur mais ce jeudi il a l’occasion, en retournant son adversaire, de marquer le coup et surtout d’avoir un bon résultat positif, en plus de sa victoire sur la pelouse de Marseille. Son futur pourrait en dépendre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news