🎥 Le pays de Galles écarte l'Ukraine et se qualifie pour le Mondial
Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 Le pays de Galles écarte l'Ukraine et se qualifie pour le Mondial
Photo: © photonews

Le Pays de Galles affrontait l'Ukraine pour une place au Mondial.

Après avoir vaincu l'Ecosse, l'Ukraine affrontait le Pays de Galles à Cardiff pour une place à la Coupe du Monde.

Après des alertes de Yaremchuk, Karavaev et Tsygankov c'étaient pourtant les Gallois qui ouvraient le score. Une tête de Yarmolenko (34e) trompait son propre gardien, suite à un coup franc tiré fort devant le but par Gareth Bale.

L'Ukraine réagissait directement et sur l'action suivante, Yarmolenko réclamait un penalty, avant que la frappe de Zinchenko ne soit déviée par Hennessey.

Après le repos, l'Ukraine restait dangereuse et Tsygankov manquait d'égaliser mais Hennessey veillait à nouveau au grain. Les Gallois souffraient mais tenaient bon. En fin de match, Jonhson à peine monté au jeu trouvait le poteau, avant que Bushchan ne sorte une parade devant Gareth Bale.

L'Ukraine restait dangereuse, mais se heurtait à un Hennessey très inspiré qui contribuait grandement à la qualification des siens.

Non sans mal, le pays de Galles se qualifie pour la Coupe du monde après 64 ans d'attente, et évoluera donc dans le groupe B où figurent déjà l'Angleterre, l'Iran et les Etats-Unis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7646 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news