Mission compliquée mais pas impossible pour Eupen

Mission compliquée mais pas impossible pour Eupen

Comme chaque saison, nous vous présentons les équipes de la prochaine saison de Pro League. Aujourd'hui, direction les Cantons de l'Est pour aller à la rencontre de l'AS Eupen.

Chaque saison, c'est l'inconnue du côté d'Eupen. Cependant, cette saison, c'est encore une autre musique. Beaucoup de joueurs sont partis lors du mercato estival : Agbadou, Cools, Amat, Ngoy, Gnaka, Heris, Rocha, Koné, Himmelmann, Beck, ou encore Poulain.

De plus, le coach Valkanis est parti, mais une pointure est arrivée : Bernd Storck. Ce dernier connait notre championnat pour avoir déjà posé ses valises à Mouscon, au Cercle de Bruges ou encore à Genk. Il va devoir créer une équipe qui a déjà enregistré une volée d'arrivées. Heureusement, il va pouvoir compter sur certains cadres qui sont restés comme Stef Peeters, Boris Lambert ou encore Smail Prevljak.

L'ambition

Il n'y en a qu'une : rester en D1A. Pour cela, Eupen devra être prêt dès le début puisqu'on le sait, il vaut mieux prendre des points d'entrée de jeu pour s'assurer de ne pas stresser durant la première partie du championnat.

Le coach

En Belgique, tout le monde connait Bernd Storck. Il a sauvé d'une main de maître Mouscron puis le Cercle. La saison dernière, il a tenté de relancer une équipe de Genk un peu à l'agonie. L'homme est exigeant, aime organiser et attendra beaucoup de ses joueurs.

Le joueur

On pourrait se tourner vers les deux stars de l'équipe que sont Prevljak ou encore Peeters. Cependant, nous allons mettre en avant celui que le club voulait absolument garder : Boris Lambert. Très régulier lors du dernier exercice, le jeune Belge sera encore une fois important au milieu de terrain. C'est la saison de la confirmation et tout un club compte sur lui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news