Des citoyens qatariens forcés de faire leur service militaire en vue de la Coupe du Monde 2022

Des citoyens qatariens forcés de faire leur service militaire en vue de la Coupe du Monde 2022
Photo: © photonews

La liste des bizarreries à mettre à l'actif du Mondial 2022 au Qatar ne cesse de s'allonger.

L'agence de presse Reuters nous apprend ainsi ce mardi qu'en vue de la Coupe du Monde 2022, le Qatar aurait réclamé à plusieurs centaines de citoyens d'effectuer leur service militaire ce mois de septembre, afin d'être prêts à faire office de service de sécurité lors de la compétition de novembre à décembre prochain. "Les recrues fourniront un soutien supplémentaire lors du tournoi, à l'instar de ce qu'elles font chaque année lors d'événements publics majeurs comme les festivités liées à la fête nationale", indique un membre du gouvernement à l'agence.

Le Qatar entend ainsi gérer un afflux inédit de touristes, qui pourraient être près d'1,2 million sur l'ensemble de la Coupe du Monde. Reuters rappelle que l'émirat avait également passé un accord avec la Turquie pour que 3000 policiers turcs assurent la sécurité durant la compétition. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7661 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Coupe du Monde