West Ham a fait rentrer...150 millions d'euros en une fois contre Anderlecht
Florent Malice
Florent Malice depuis le Lotto Park
| 0 réaction

Scamacca, Paqueta, Rice : trois montées pour 150 millions contre Anderlecht

West Ham a fait rentrer...150 millions d'euros en une fois contre Anderlecht

L'argent ne fait pas le bonheur, et en football, il ne signifie pas tout. Mais quand West Ham United a fait trois changements d'un coup à la 70e, le match a basculé. La valeur combinée de ces entrées ? Plus de 150 millions d'euros.

Gianluca Scamacca : transféré pour 30 millions d'euros en provenance de Sassuolo cet été. Lucas Paqueta : transféré pour 42,95 millions d'euros de l'Olympique Lyonnais cet été. Declan Rice : formé à West Ham et international anglais à 34 reprises, il est estimé à 80 millions d'euros par le site de référence Transfermarkt. Faites le calcul : à la 69e minute de jeu, David Moyes a pu faire monter pour plus de 150 millions d'euros sur la pelouse. 

Bien sûr, ce genre de calcul pourrait être trivial, mais il est représentatif d'une réalité : Anderlecht et West Ham ne jouent pas dans la même cour, et pourtant, à un arrêt fantastique d'Alphonse Areola (acheté cet été pour 9,3 millions...) près, les Mauves arrachaient un point. De quoi relativiser un résultat décevant certes, mais "normal" sur papier. "Je n'envie personne, je fais avec le groupe de qualité que j'ai", sourit Mazzù quand ces changements de luxe sont évoqués. "Mais West Ham reste West Ham, avec la qualité de banc qu'on connaît". Scamacca a fait le 0-1, servi par Paqueta. Il n'y a pas de hasard...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7669 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Conference League