Pieter Gerkens après Standard-Antwerp : "Nous n'avons jamais été vraiment dans le coup"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Pieter Gerkens après Standard-Antwerp : "Nous n'avons jamais été vraiment dans le coup"
Photo: © photonews

Ce dimanche après-midi, l'Antwerp a chuté pour la deuxième fois de la saison après douze journées de championnat. Le Great Old a chuté à Sclessin face au Standard de Liège (3-0) et ne trônera pas à la place de leader pour la première fois de la saison à l'issue du week-end.

"Quand tu es mené aussi rapidement 3-0, c'est compliqué de revenir dans la rencontre. Je pense qu'il y a eu une réaction après, mais c'était trop tard", a confié Jean Butez, qui a donc dû se retourner trois fois en peu de temps. "Pour eux, c'était un match à domicile, devant leur public. Nous avions oublié d'aller dans les duels. Nous devons oublier ce match rapidement, mais en même temps, il y a beaucoup à apprendre de ce match. Il ne faut pas non plus commencer à s'inquiéter. Nous n'avons enregistré que deux défaites sur une série de 11 matches", a souligné le portier du matricule 1. 

Van Bommel avait également commencé le match avec un système différent et cela s'est avéré être un désastre. "Si vous êtes menés 3-0 après dix minutes, il doit y avoir un problème quelque part. Ce n'était pas seulement une question de tactique", a déclaré Pieter Gerkens. "Il y a eu plus d'erreurs à la base de notre jeu. Nous ne sommes jamais vraiment entrés dans le rectangle de l'adversaire qui avait la possession du ballon. Nous n'avons jamais été vraiment dans le coup", a lâché le milieu de terrain.

Offday

"Nous n'avons même pas eu l'occasion de montrer ce que nous voulions vraiment. C'était un concours de circonstances. La position de leader n'a pas encore beaucoup d'importance. Je pense que les trophées ne seront distribués qu'à la ligne d'arrivée. C'est pourquoi nous devons tourner le bouton le plus vite possible pour qu'il n'y ait pas de gros écart avec Genk qui a pris la première place et qui compte un point d'avance sur nous. La chose la plus importante est de nous regarder nous-mêmes dans la glace", a ajouté Gerkens. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news