Plusieurs personnalités iraniennes demandent l'exclusion de l'Iran de la Coupe du Monde

Plusieurs personnalités iraniennes demandent l'exclusion de l'Iran de la Coupe du Monde

Après la demande de la Fédération ukrainienne de football, plusieurs personnalités iraniennes ont demandé à la FIFA d'exclure l'Iran de la Coupe du Monde au Qatar.

Ce groupe de personnalités, qui comprend des champions de karaté, de judo et de lutte, a écrit une lettre à la FIFA pour demander le boycott de leur pays. "L'Iran est différent de tous les autres pays", a expliqué à l'agence Reuters Sardar Pashaei, ancien champion de lutte et actuel entraîneur national. "Une fédération de football devrait être indépendante, mais ici, c'est une grosse blague. Tout est entre les mains des Gardiens de la Révolution, un groupe terroriste."

"Nous avons écrit à la FIFA et lui avons dit : "ça suffit", a poursuivi M. Pashaei. "Nous pensons que l'Iran tue des manifestants et devrait donc être exclu jusqu'à ce que nous ayons un pays démocratique comme tous les autres pays du monde."

L'ancien champion de karaté Mahdi Jafargholizadeh explique le motif principal de cet appel : "Le football est le meilleur moyen de faire entendre notre voix. Il n'y a aucune connexion internet entre l'Iran et l'étranger, alors comment les gens peuvent-ils nous entendre ? Le monde entier se demandera : "Qu'est-il arrivé à l'Iran ?".

Pour l'instant, la FIFA a refusé de commenter la lettre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news