La presse allemande en gueule de bois : "L'Allemagne est devenue un nain du football"

La presse allemande en gueule de bois : "L'Allemagne est devenue un nain du football"
Photo: © photonews

La Belgique a pris une gifle, mais n'est pas seule. Le géant allemand a pris la porte pour la seconde fois d'affilée en poules. Et la presse n'est pas tendre outre-Rhin.

"Nous sommes dehors ! Que c'est douloureux !", écrit ainsi Bild, quotidien sportif allemand de référence. "2-4 contre le Costa Rica mais nous sommes dehors. Le bilan amer : une défaite honteuse contre le Japon, un bon nul contre l'Espagne et une victoire claire contre le Costa Rica. Cette élimination est un scandale. Après 2018, nous pensions que cela ne pouvait pas être pire", continue l'éditorial, avant de conclure : "Aujourd'hui, nous savons que cela peut être pire. Après un 8e d'Euro, nous n'avons pas presté durant 3 tournois d'affilée. Le monde du football se rit de nous. Nous étions vus comme une équipe de grands tournois et l'Allemagne est désormais un nain du football".

Du côté du Frankfurter Allgemeine Zeitung, on est tout aussi négatif : "C'est fait. Quatre ans après une élimination historique, le football allemand est désormais au bord du gouffre", ce que confirme le Süddeutsche Zeitung. "Fini ! Dehors ! A nouveau ! La plus importante conclusion, c'est que cette équipe a tout gâché en 20 minutes contre le Japon. Statistiquement notre pire Coupe du Monde, c'est douloureux". La Belgique n'est pas la seule à se réveiller en gueule de bois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news