Le Japon est encore traumatisé par 2018 : "Nous n'avons jamais oublié la défaite contre la Belgique"

Le Japon est encore traumatisé par 2018 : "Nous n'avons jamais oublié la défaite contre la Belgique"

Le Japon affrontera la Croatie en huitième de finale ce lundi. Deux équipes dont les Diables Rouges ont croisé la route. Mais le Japon ne semble pas non plus oublier le duel avec les Diables Rouges.

Lors de la Coupe du monde en Russie, les Japonais avaient joué un match solide contre les Diables rouges. Le huitième de finale en Russie a offert du spectacle. Les Japonais auraient préféré qu'il en soit autrement. Ils ont mené 2-0, mais les Belges ont réussi à inverser la tendance et ont porté le score à 2-3 juste avant la fin du temps réglementaire. Un but mémorable, inoubliable pour nous, mais douloureux pour nos adversaire d'alors.

Lors de la conférence de presse, Yuto Nagatomo a été interrogé sur ce match. Tout cela semblait très frais dans son esprit. "Je ne l'ai jamais oublié", a-t-il répété. "Cela reste très difficile. On n'oublie pas un match comme celui-là. Je me souviens très bien de plusieurs phases de match. Les quatre dernières années ont été difficiles."

L'entraîneur national du Japon, Hajime Moriyasu, était assistant à l'époque. Moriyasu s'en souvient bien aussi. "Pour moi, nous aurions dû gagner ce match. Nous aurions mérité d'atteindre les quarts de finale. Pendant ce temps, l'équipe n'a fait que grandir, avec le résultat que l'on connait".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7844 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news