Le "chaos" d'Egypte-Belgique a-t-il perturbé les Diables ? "Aucun respect au Koweït"

Le "chaos" d'Egypte-Belgique a-t-il perturbé les Diables ? "Aucun respect au Koweït"
Photo: © photonews

Les Diables Rouges s'étaient rendus au Koweït pour préparer au mieux la Coupe du Monde, mais en sont repartis avec une défaite et...peu de repos, selon l'entraîneur des gardiens Erwin Lemmens.

La Belgique avait bien mal préparé sa Coupe du Monde, avec un match amical perdu face à l'Egypte et dans des conditions qui ont déjà été dénoncées par nombre de nos collègues présents au Koweït. Erwin Lemmens, entraîneur des gardiens des Diables Rouges, confirme dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad que les conditions de travail et surtout de repos étaient déplorables à Koweït City. 

"Les gens doivent savoir ce qui s'est passé. La préparation a été très courte et ce match au Koweït contre l'Egypte était une mauvaise idée", regrette Lemmens. "Nous aurions dû recharger les batteries là-bas, mais les gens n'ont eu aucun respect pour nous au Koweït. Tout le monde rentrait dans l'hôtel, les joueurs étaient à peine protégés. C'était le chaos. Un soir, nous avons même dû rentrer par la cuisine de l'hôtel car il y avait plein d'enfants à la réception. Absurde". 

Les joueurs se sont ensuite inclinés contre l'Egypte au terme d'un très mauvais match. "Le match a été mauvais mais cette défaite 2-1 aurait aussi pu remuer tout le monde", estime Erwin Lemmens. "Mais les joueurs étaient surtout contents de partir. Ils voulaient un peu de calme. La fédération a touché 500.000 euros pour ce match et c'est très bien, mais ils ne pouvaient pas savoir comment ça se passerait".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news