Les clubs russes vont rester écartés des compétitions européennes

Les clubs russes vont rester écartés des compétitions européennes
Photo: © photonews

Bannis depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février dernier, les clubs et équipes nationales russes vont rester au ban du football européen.

L'UEFA ne devrait pas changer son fusil d'épaule : les clubs et sélections nationales russes vont rester bannis des compétitions continentales, comme ils le sont depuis l'invasion de l'Ukraine en février 2022. Sky sports révèle que la réunion du comité exécutif de l'UEFA qui s'est tenue cette semaine n'a pas décidé d'un allègement des sanctions, alors que la guerre fait toujours rage en Ukraine. 

La Russie espérait un allègement des sanctions et avait fait plusieurs déclarations en ce sens, mettant en pause ses menaces de départ pour l'AFC, la confédération asiatique de football. Cette fois, elle est prévenue : l'UEFA ne devrait pas lever les sanctions tant que l'invasion de l'Ukraine sera en cours. Des discussions concrètes auraient eu lieu afin que les clubs russes puissent revenir dès la guerre terminée, ce qui n'est que théorique tant la situation s'enlise en Ukraine. Dans le même temps, la Supercoupe d'Europe, prévue à Kazan en août 2023, sera relocalisée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7820 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news