Le PSV Eindhoven forcé de prendre une décision drastique concernant son stade

Le PSV Eindhoven forcé de prendre une décision drastique concernant son stade

Une étude sur la structure du Philips Stadion a été demandée par le PSV Eindhoven. Les conclusions ont forcé le club néerlandais à réduire la taille de sa tribune visiteurs.

Le PSV Eindhoven accueillera, dans un futur proche, deux fois moins de supporters visiteurs. Une décision que le club néerlandais a été forcé de prendre après une étude sur la structure du Philips Stadion. Aux Pays-Bas, plusieurs stades ont récemment connu des défaillances structurelles, ce qui a forcé certains travaux. Mais ces travaux ont également modifié les normes de sécurité que certains stades peuvent se permettre, et après une étude indépendante, le PSV a réalisé que sa tribune visiteurs était "à risque".

En attendant une solution définitive et sur le long terme, le club d'Eindhoven a donc pris une décision drastique : diviser par 2 la capacité de sa tribune visiteurs. "Nous allons faire des ajustements sur cette aile du stade afin d'exclure tout risque ultérieur. Mais en attendant, nous parons au plus pressé", explique Sjors van den Boogaart, directeur du Philips Stadium. Pour le match d'Europa League de ce jeudi contre Séville, le PSV ne devra rien changer, les supporters espagnols étant peu nombreux. Mais à l'avenir, de 1500, la capacité passera à 750. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news