Un économiste sait si Coucke va vendre le Sporting d'Anderlecht

Un économiste sait si Coucke va vendre le Sporting d'Anderlecht
Photo: © photonews

Anderlecht va bénéficier d'une nouvelle injection de capitaux. Selon l'économiste du sport Thomas Peeters, ce n'est pas illogique. Les actionnaires du club ne voient pas encore de retour sur leurs investissements. 

"Ils ne peuvent pas vraiment faire autre chose", a déclaré Peeters à Het Laatste Nieuws. "Si l'on tient compte des derniers comptes annuels et du fait que la 11e place nécessitera à nouveau de l'argent frais après cette saison, des mesures auront été prises pour réduire les coûts. Des mesures auront été prises pour réduire les coûts, mais les revenus ne seront pas plus élevés."

Marc Coucke et les actionnaires accumulent actuellement les pertes. "Leur investissement dans le club doit commencer à porter ses fruits à un moment ou à un autre. S'ils vendent le club aujourd'hui, ils auront perdu tout l'argent qu'ils ont investi. En injectant de l'argent frais et en travaillant avec de nouvelles personnes, ils doivent faire en sorte que le club redevienne une entreprise viable. Pour l'instant, il s'agit d'une grosse dépense."

Anderlecht ne jouera sur la scène européenne la saison prochaine. Il sera donc plus difficile d'attirer de nouveaux joueurs, mais la nouvelle injection de capitaux pourrait donner un coup de pouce.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news