Une écurie française passe enfin à l'action pour Gift Orban

Une écurie française passe enfin à l'action pour Gift Orban
Photo: © photonews

Si Lens et Lille draguent le joueur depuis plusieurs semaines, personne n'a encore déposé d'offre sur le bureau de La Gantoise. Enfin, les Dogues veulent prendre les rênes sur le dossier.

Arrivé au mois de janvier, Emmanuel Gift Orban a réalisé une demi-saison tonitruante avec La Gantoise. Auteur de 20 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, le Nigérian a grandement permis aux Buffalos de remporter les Play-Offs 2 et d’atteindre les quarts de finale de Conference League.

Membre d’une association irrésistible avec Hugo Cuypers, Gift Orban ne devrait cependant pas faire de vieux os à La Gantoise. Les Buffalos se sont d’ailleurs fait une raison depuis bien des semaines et espèrent désormais récupérer la meilleure indemnité pour le buteur de 20 ans.

Voilà plusieurs semaines qu’en France, Lille et Lens surveillent la situation. Si les Sang & Or attendaient le départ dorénavant officialisé de Loïs Openda, les Dogues voulaient connaître l’issue du dossier Jonathan David, qui pourrait rapporter près de 7M€, avant de passer à l’action.

Puisque Lens vient d’officiellement se séparer d’Openda et que la voie est libre, Lille anticipe pour ne pas voir le joueur lui passer sous le nez et serait proche d’un accord personnel avec l’attaquant de La Gantoise, selon les informations de Footmercato.

Les Lillois vont à présent devoir rapidement trouver un accord avec les Gantois, avant que Lens ne propose une offre potentiellement supérieure et ne leur grillent la politesse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news