Maxime Dupé révèle pourquoi il a préféré Anderlecht à l'offre du Club de Bruges

Maxime Dupé révèle pourquoi il a préféré Anderlecht à l'offre du Club de Bruges

Maxime Dupé est l'une des satisfactions d'Anderlecht en ce début de saison. Pourtant, le gardien aurait pu signer au Club de Bruges.

Avec deux clean sheets en quatre matchs, Maxime Dupé s'est déjà bien acclimaté à Anderlecht, rassurant sa défense par son coaching et ses sorties sur les ballons aériens. Alors qu'il était arrivé en fin de contrat à Toulouse, le Français de 30 ans a eu le choix quant à son futur club. 

Dupé aurait tout aussi bien pu signer au Club de Bruges, qui s'était aussi manifesté. Mais le portier a préféré signer au Lotto Park : "A 30 ans, je voulais jouer. J'ai privilégié Anderlecht qui m'offrait plus la possibilité d'être titulaire" déclare-t-il en toute honnêteté au Laatste Nieuws. 

Et il ne regrette absolument pas son choix, notamment conquis par ses partenaires en défense, à commencer par un certain Jan Vertonghen : "Il contrôle tellement d'aspect du jeu simultanément : son propre match, coacher ses coéquipiers, lire les intentions de l'adversaire, dialoguer avec l'arbitre, c'est un exemple pour tout le monde" poursuit-il. Efficace dans les deux rectangles la semaine passée, son match face à Westerlo en est un bel exemple.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news