Genk devra compter sur sa défense contre la Fiorentina

Charly Pieters
| 0 réaction
Genk devra compter sur sa défense contre la Fiorentina
Photo: © photonews

Genk reçoit les italiens de la Fiorentina dans le cadre de la première journée de Conference League. Le match à lieu à 18h45 ce jeudi.

La Fiorentina a connu un début de saison mitigé en Serie A, avec seulement deux victoires en quatre matchs. Cependant, le week-end dernier, l'équipe italienne a montré son potentiel offensif en s'imposant 3-2 contre l'Atalanta. Malgré une attaque prometteuse, la Fiorentina doit faire face à des problèmes défensifs qui pourraient être exploités par leurs adversaires.

Pour rappel, la Fiorentina était finaliste de la précédente édition de la Conference League, mais a dû s'incliner face à West Ham sur le score de 2-1. L'équipe italienne est également la seule à avoir atteint les finales de quatre compétitions européennes différentes (C1, C2, C3 et C4), ce qui témoigne de son histoire et de son prestige.

L'un des joueurs à surveiller du côté de la Fiorentina est Giacomo Bonaventura. L'Italien incarne l'ADN de l'équipe et est réputé pour ses performances de haut niveau. Il peut faire la différence dans un match et devrait être une menace constante pour Genk.

Une défense solide pour Genk 

Du côté de Genk, l'équipe a réalisé un bon début de saison en Belgique, se positionnant à seulement trois points du leader. L'équipe a la meilleure défense du championnat, mais elle a du mal à s'imposer dans les grands matchs. Notamment avec deux partages contre Charleroi (0-0) et Anderlecht (1-1).

Genk ne compte pas sur un attaquant vedette qui plante des buts à chaque match, ce qui signifie qu'ils devront miser sur leur solidité défensive pour faire face à la menace italienne. Match à suivre dès 18h45 ce jeudi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news